La CarteCulture a de l’effet

Entre 2019 et 2023, la CarteCulture a connu une forte augmentation de plus de 80% du nombre d'utilisateurs. Plus de 185'000 personnes au budget serré profitent entre-temps de plus de 4'200 offres dans toute la Suisse. La dernière mesure d'impact a eu lieu en 2015. En raison de la forte augmentation du nombre d'utilisateurs, une nouvelle enquête représentative a donc été menée début 2024, en collaboration avec Interface Politikstudien Forschung Beratung SA. L'objectif était d'en savoir plus sur l'utilisation et l'utilité de la CarteCulture.

Pour l'évaluation, une enquête en ligne a été menée auprès de 5'228 détenteurs de la CarteCulture.  Des ateliers avec des groupes de discussion ont également été organisés afin d'en savoir plus sur l'utilisation et de discuter des développements possibles avec les participants. Quarante-deux utilisateurs de la CarteCulture de Suisse romande et de Suisse alémanique ont participé aux six ateliers organisés.

Principales conclusions :

  • 95% des personnes interrogées ont pu profiter, grâce à la CarteCulture, d'offres qu'elles n'auraient pas pu s'offrir autrement.
  • 85% des personnes interrogées ont participé plus souvent à des activités culturelles, sportives ou de formation grâce à la CarteCulture.
  • La CarteCulture est particulièrement utilisée pour faire des achats. Mais les offres dans les domaines de la culture, du sport et des loisirs sont également appréciées.
  • Pour plus de deux tiers des personnes interrogées, la situation financière s'est améliorée grâce à la CarteCulture.
  • 95 % des utilisateurs de la CarteCulture sont très satisfaits de l'offre.
  • 99% des détenteurs de cartes recommandent la CarteCulture à d'autres personnes.

Pour accéder au rapport d'impact complet, cliquez ici.

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre déclaration de confidentialité afin de vous offrir la meilleure expérience web possible.