69% des utilisateurs entreprennent, grâce à la CarteCulture, des activités qu’ils ne pourraient pas s’offrir autrement

Grâce à la CarteCulture, les personnes à bas revenu obtiennent des réductions d'au moins 30%, voire la gratuité, sur des offres culturelle, sportives, de loisirs, de formation, etc. Plus de 3'600 offres répertoriées en Suisse. Une bonne idée et pas seulement en apparence : elle aide réellement les utilisatrices et utilisateurs.

En 2023, ce sont 85'389 personnes qui bénéficiaient d'une CarteCulture et qui ont accès aux quelques 270 offres dans le canton de Vaud.

Un questionnaire livre des résultats importants

En collaboration avec des spécialistes, nous avons mené en 2015 une enquête représentative auprès de plus de 3'000 utilisateurs de la CarteCulture. Cette étude avait pour but d’analyser le comportement des utilisateurs et l’effet de la CarteCulture.

Les principaux résultats en bref :

  • La CarteCulture mobilise : 69% des utilisateurs entreprennent, grâce à la CarteCulture, des activités qu’ils ne pourraient pas s’offrir autrement
  • La CarteCulture élargit l’horizon : 60% des sondés indiquent qu’ils ont pu élargir leurs connaissances grâce à la CarteCulture.
  • La CarteCulture tisse des liens : 43% des utilisateurs issus de la migration affirment que la CarteCulture leur permet de nouer davantage de contacts sociaux.
  • Grâce à la CarteCulture, des économies massives ont été réalisées en 2014 dans toute la Suisse : grâce aux rabais de nos partenaires, les utilisateurs ont obtenu au total pour 8.5 millions de CHF de remise sur l’ensemble des offres.
  • 96% des utilisateurs recommandent la CarteCulture.

Le rapport sur l’impact

Vous trouverez plus d’informations dans notre rapport complet sur l’impact de la CarteCulture:

Lien

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre déclaration de confidentialité afin de vous offrir la meilleure expérience web possible.