69% des utilisateurs entreprennent, grâce à la CarteCulture, des activités qu’ils ne pourraient pas s’offrir autrement

Grâce à la CarteCulture, les personnes à bas revenu obtiennent des réductions de 30 à 70 % sur la culture, le sport, la formation et la santé. Ce rabais est valable sur plus de 2500 offres en Suisse. Une bonne idée et pas seulement en apparence : nous pouvons prouver qu’elle aide réellement les utilisatrices et utilisateurs.

Un questionnaire livre des résultats importants

En collaboration avec des spécialistes, nous avons mené en 2015 une enquête représentative auprès de plus de 3‘000 utilisateurs de la CarteCulture. Cette étude avait pour but d’éclairer le comportement des utilisateurs, ainsi que l’effet de la CarteCulture.

Les principaux résultats en bref :

  • La CarteCulture mobilise : 69% des utilisateurs entreprennent, grâce à la CarteCulture, des activités qu’ils ne pourraient pas s’offrir autrement
  • La CarteCulture élargit l’horizon : 60% des sondés indiquent qu’ils ont pu élargir leurs connaissances grâce à la CarteCulture.
  • La CarteCulture tisse des liens : 43% des utilisateurs issus de la migration affirment que la CarteCulture leur permet de nouer davantage de contacts sociaux.
  • Grâce à la CarteCulture, des économies massives ont été réalisées en 2014 dans toute la Suisse : grâce aux rabais appréciés des partenaires de notre offre, les utilisateurs ont obtenu au total pour 8.5 millions de CHF de remise sur l’ensemble des offres.
  • 96% des utilisateurs recommandent la CarteCulture.

Le rapport sur l’efficacité

Vous trouverez plus d’informations dans notre rapport complet sur l’efficacité :

Lien