La CarteCulture dans le canton de Fribourg

Depuis 2010, la CarteCulture du canton de Fribourg offre des réductions sur l’offre culturelle, sportive, de loisir et de formation aux personnes financièrement défavorisées, leur permettant ainsi une participation active à la vie culturelle.

En 2017, un peu plus de 680 personnes du canton de Fribourg ont utilisé la CarteCulture. Cette offre se développe d’avantage et est orientée vers les besoins des utilisateurs. Actuellement, Caritas Fribourg donne une impulsion au projet afin d'élargir son offre à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Parcourez les offres

Plus de 100 offres proposées

Une centaine d’offres dans les domaines de la culture, du sport, de l'éducation sont proposées avec la carteCulture du canton de Fribourg. Ils accordent aux utilisateurs de la carte une réduction de 30 à 70% sur leurs offres. De cette façon, ils permettent à ces personnes d’avoir accès à des activités qui étaient hors de leur portée.

Devenez partenaire

Coopération avec 44 communes du canton de Fribourg

Grâce à la coopération avec 44 communes du canton de Fribourg, de plus en plus de personnes qui doivent se débrouiller avec peu d'argent dans la vie quotidienne peuvent bénéficier de l'offre de La carteCulture. Actuellement, Caritas Fribourg propose aux communes n’ayant pas encore adhéré à la carteCulture de s’engager dans le dispositif et de l’expérimenter durant deux ans sans frais (de juin2018 à juin2020.

Devenez une commune partenaire

 

Collaboration entre Caritas Fribourg et la Ville de Fribourg

La Ville et les communes du canton de Fribourg ont beaucoup oeuvré pour leur développement culturel. L'offre est très diversifiée et de qualité. Cependant, des moyens financiers limités ne permettent pas à tout un chacun de pouvoir en jouir.

En 2005, suite à un postulat demandant l'accès facilité à la culture pour les personnes financièrement désavantagées, le Conseil communal de Fribourg a pris conscience de cette problématique. Il a alors décidé de réagir et de trouver une solution qui pourrait pallier cette carence. Après analyse de différents concepts, le projet CarteCulture a été retenu en 2006 et inscrit dans le programme de législature 2007-2011.

En mai 2009, une convention de collaboration a été signée entre Caritas Fribourg et la Ville de Fribourg pour la mise en place, début 2010, de la CarteCulture.